Icône de recherche Download.it
Advertisement

Un jeu d'aventure et d'exploration en 2D qui invite le joueur à observer un univers gigantesque qu'il doit transformer pour survivre

Un jeu d'aventure et d'exploration en 2D qui invite le joueur à observer un univers gigantesque qu'il doit transformer pour survivre

Vote : (188 votes)

Licence: Gratuit

Version: 1.4.4

Fonctionne sous: Android

Également disponible pour Windows Mac

Vote :

Licence

(188 votes)

Gratuit

Version

1.4.4

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Android

Windows Mac

Les plus

  • Nouvelles créatures, objets et matériaux
  • Un monde expansif
  • Excellente rejouabilité

Les moins

  • Contrôles difficiles
  • Mauvaise résolution sur les petits écrans
  • Pas d'options multijoueur

Terraria est un titre d'aventure sandbox qui permet aux joueurs de collecter des objets uniques et d'explorer des mondes gigantesques. Un peu comme Minecraft, ce jeu vous donne la possibilité de fabriquer des milliers d'objets avec des matériaux exotiques que l'on peut trouver dans des dizaines de paysages différents. C'est actuellement l'un des jeux en 2D les plus expansifs jamais créés, et c'est une excellente option pour les joueurs vétérans et occasionnels.

En tant que jeu de type bac à sable, il n'y a pas de scénario fixe à suivre ou de boss final à vaincre. Au lieu de cela, les joueurs créent un personnage personnalisé avant d'être propulsés dans un monde généré de façon aléatoire. Une fois dans le monde, on ne vous donne rien de plus que quelques objets de base comme une pioche et une épée. Vous devez ensuite utiliser ces objets pour creuser profondément dans la terre ou créer une maison sûre qui résistera aux hordes de monstres. Pratiquement tous les objets qui apparaissent à l'écran peuvent être décomposés en matériaux de base. Ces matériaux sont ensuite utilisés pour créer tout, des nouvelles armes aux meubles de chambre à coucher.

Après avoir survécu à la première nuit, les joueurs peuvent alors commencer à explorer le vaste monde qui les entoure. Le monde étant généré de manière aléatoire, les joueurs doivent être extrêmement prudents lorsqu'ils explorent de nouvelles régions. Pendant la journée, le monde est relativement détendu avec seulement une créature occasionnelle croisant votre chemin. Une fois le soleil couché, cependant, vous devrez vous défendre contre les squelettes, les zombies, les goules et les yeux de démons. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous pouvez commencer à utiliser des matériaux pour améliorer vos armes et votre armure afin de pouvoir explorer des zones plus dangereuses. Les zones les plus dangereuses du jeu ont tendance à contenir les matériaux les plus rares.

De nombreux jeux sandbox sont difficiles à contrôler sur les appareils mobiles, et Terraria ne fait pas exception à cette règle. Après avoir tapé sur l'écran pour contrôler une boîte ou un objet, une petite loupe apparaît. Cette fonctionnalité donne aux joueurs beaucoup plus de contrôle sur leur personnage et le monde qui les entoure, mais elle n'est pas parfaite. Les joueurs ont la possibilité de contrôler leurs personnages avec une manette virtuelle sur l'écran tactile également. Bien que ces commandes ne soient pas aussi réactives qu'un clavier et une souris, elles restent très faciles à maîtriser.

Terraria est une excellente option pour les fans de jeux sandbox qui souhaitent emporter leurs titres avec eux. La plupart des téléphones et tablettes Android peuvent facilement faire tourner ce jeu à des fréquences d'images très élevées. Il présente également une excellente rejouabilité du fait que chaque nouveau monde est créé de manière aléatoire. Les fans de ce jeu seront heureux d'apprendre que les récentes mises à jour ont ajouté 2 000 objets, huit nouveaux boss et 15 nouveaux animaux de compagnie.

Les plus

  • Nouvelles créatures, objets et matériaux
  • Un monde expansif
  • Excellente rejouabilité

Les moins

  • Contrôles difficiles
  • Mauvaise résolution sur les petits écrans
  • Pas d'options multijoueur